Le marché du premium

Le marché du premium

Le marché de l’automobile premium avec BMW, Audi, Mercedes et toutes les autres marques de luxe tel que Maserati, Bentley, Porsche, Lamborghini, Ferrari, AMG etc représente un segment avec une forte rentabilité en valeur. C’est une niche dans laquelle on trouve peu de vendeurs mais qui demande des précautions avant achat puisque l’expertise avant l’achat doit être bien plus poussée que sur l’achat d’un véhicule “classique”, il est clair que ce sera le créneau le plus rentable et de loin puisque la marge commerciale dépasse les 10.000 € par transaction. Je vous invite à télécharger gratuitement l’ebook 7 idées de business automobile rentable en cliquant ICI, afin d’y consulter notamment la grille de rentabilité en fonction de la tranche de prix, présente au sein de l’ebook.

Parlons des freins de ce marché dans le cadre de l’achat revente :

  • C’est un marché qui nécessite des capitaux important, comptez minimum 25.000 € d’investissement par VO (véhicule d’occasion).
  • La durée de la revente n’est pas à négliger non plus, comptez environ 90 jours de stock pour un véhicule premium, contrairement à 3 semaines de stock pour une voiture moyenne gamme, personnellement il m’est arrivé de garder un véhicule même plus de 6 mois en stock.

Toute la question repose donc sur la trésorerie que vous possédez, et le temps que vous souhaitez consacrer à ce business, préférez l’automobile premium si vous aimez les belles voitures, que vous avez les capitaux nécessaire,  que le temps n’est pas un problème pour vous et que vous êtes patient, la demande existe sur ce marché mais le produit en vente risque de prendre plusieurs mois à trouver preneur.